750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2012 7 25 /03 /mars /2012 21:23

slata-mechouiya-1.JPG

 Les beaux jours sont arrivés , voici une entrée qui accompagnera à la perfection vos grillades .   

 

Ingrédients :

  • 6 poivrons
  • 1 piments
  • 2 tomates
  • 3 éclats d'ail
  • 2 oeufs
  • 1 boite de thon
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • Sel et poivre

Déposer les poivrons, l'ail, le piment et les tomates sur une plaque allant au four. Mettre sous le grill du four une vingtaine de minutes .

A la sortie du four mettre tous les légumes dans un sac plastique puis refermer pour en faciliter l 'épluchage . 5 minutes plus tard, sortir les légumes et enlever la peau de chacun d'eux .

Piler les lés légumes jusqu'à obtenir une mixture homogène.

Dans une poele verser une cuillère à soupe d'huile d'olive et verser la mixture de légumes . Assaisonnez et laisser réduire le tout sur feu doux une dizaine de minutes jusqu'à ce que le trop d'eau se soit évaporé .

Verser la slata dans un plat et mettre au frais . Quand elle a refroidi, dresser les oeufs en tranches et le thon . Enfin arroser d'un filet d'huile d'olive .

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
alors ça je connais hihi, j'adore ds les fricassés lol...
Répondre
H
<br /> <br /> Ah j'ai jamais éssayé mais reste a essayer<br /> <br /> <br /> <br />
V
Très bonne idée cette entrée.
Répondre
H
<br /> <br /> Et surtout pimenté et légère . Perso j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
N
on ne l'a fait pas de la meme façon j'essayerais ta version!!<br /> bises
Répondre
B
de belle réalisation bravo ma belle je m'inscri a ta news letters bizou et voii mon lien blogdeamel.over-blog.com
Répondre
H
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />