750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2011 7 09 /10 /octobre /2011 21:00

 

 Macaron-3-couleurs-copie-1.JPG

 

 

                                                     Macaron-argent.JPG

Macaron-chocolat.JPGMacaron-rose.JPG

 

 

Ingrédients :

 

  • 105 g de blanc en d'oeuf
  • 60 g de sucre cristallisé
  • 125 g d'amande
  • 180 g de sucre glace
  • 25 g de cacao pour les macarons au chocolat
  • colorant rouge pour les macarons roses
  • 

Ganache des macarons roses :

  • 200g de chocolat blancs
  • 25 cl de crème liquide entière
  • quelques gouttes  d 'arome fraise
  • 20 g de beurre

 

Ganache des macarons  au chocolat :  

 

  • 200 g de chocolat noir
  • 25 cl de crème liquide entière
  • 20 g de beurre

Préparation des macarons

 

Passez le sucre glace et les amandes au tamis. Puis mélangez les blancs d'oeuf avec le sucre et battre le tout au batteur électrique jusqu'à obtenir une meringue ferme.A l'aide d'une maryse incorporez délicatement le sucre glace et les amandes à la meringue. Enfin  versez la pâte dans une poche à douille et faites  des petits ronds sur  une plaque avec du papier sulfurisé.

 

Cuire au four à 160°C.

 

Préparation ganache 

 

Versez tous les ingrédients dans une casserole , faites fondre laissezrefroidir . Réservez au frigo.

Quand la ganache devient un peu molle fourrez vos macarons à l'aide d'une petite cuillère.

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
bonjour hanane<br /> allah yaatik saha<br /> j aimerai essayer tes macarons car c est bien expliqué et j adore les macarons juste une question 105 g de blancs ça fait combien de blancs d oeuf 3 ou 4 merci ma belle<br /> bonne journée
Répondre
H
<br /> <br /> Salam alaykoum 105 g de blancs d'oeuf c'est un peu près 3 oeufs s'ils sont gros ou 4 petits . Bon courage les macarons s'est trés délicat a réussir<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ils sont superbes!!!bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> très réussi tes macarons, merci pour ton commentiare sur mon blog. A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> merci et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Coucou!! je vien de faire une très bonne visite sur ton superbe blog, bravo pr toutes ces bonnes et belles choses! j'adore tes macarons, je ne me suis jamais lancé dans leur préparation mais tes<br /> photos et tes explications me donnent envie...bises<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> lance toi ca vaux le coup<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> très réussi tes macarons joli bravo!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ils sont magnifiques, bravo ma chère!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> tbarkellah 3lik hanane ils sont magnifique .<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ils sont sublimes tes macarons , chapeaux bas , bravo, biz<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> merci un compliment qui vient d'une pro tel que toi me touche tout particulièrement au plaisir de te relire<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Waouh ils sont trop beau !! bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merciiii !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ils sont très réussit bravo!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci au ^plaisir de te lire<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> tres bonne soiré<br /> <br /> passage du soir<br /> <br /> etoil<br /> <br /> a+<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci bonne soirée a toi<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> bonne soiree ma chere<br /> moi je fonds a chaque fois que je vois les macarons<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> magnifique macarons bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bsr<br /> <br /> passage du jour pour te souhaiter une bonne soirée et bravo pour la recette bizo<br /> <br /> Pj:<br /> <br /> bizo étoillée je l'ai fais, fais le, ya bcp qui ne le font pas et dis que les revenue G sont la cause....... merci<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Salam alaykoum j'ai pas compris ce que je dois faire et pourquoi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci beaucoup Hanane pour ton ajout... je viens de faire de même :) Boussa et à très vite insha Allah !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> merci bonne journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bon mardi miss, bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Très belle couleur tes macarons!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Super, j'adore, merci pour ce partage et bsahetkoum<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> salam habibati ya3tik assah recite katchahi boussa kbira<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> ils sont merveilleux bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Magnifique tes macarons !!! une belle colerette !! bravo !!! bon dimanche bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ils sont tout simplement MAGNIFIQUES!!<br /> tu les as bien réussi!!!bravo<br /> bonne soirée<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merciii !!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> alah ya3tik asaha hbiba rzala boussa kbira<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Très réussi tes macarons bravo .bisou.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Un vrai régal, ils sont superbes !!!<br /> <br /> Très bonne fin de semaine, bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bonne soiree ma chere,<br /> merci pour le partage, desolee si je ne passe pas regulierement sur ton blog, je suis en plein revision, gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> pas de soucis et bon courage pour tes révisions Allahi rawoun<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Magnifique tes macarons!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> merciii !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> MAGNIFIQUE !!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> merciiii !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Quel delice!!!!!Le macaron cest ma petite gourmandise préférée et les tiens sont trés reussis bravo!!!!!je t'embrasse.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> superbes!!je n'ai encore jamais osé!!bravo!!biz<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> lance toi t'inquiète ce n'est pas si difficile<br /> <br /> <br /> <br />