750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2012 7 25 /11 /novembre /2012 15:42
                             Gateau libanais papillotes
 
  Ingrédients :
  • Pâte à filo 24 feuilles
  • 150 g de beurre pour le feuilleté
  • 
Crème d'amande sablé
  • 260 g d'amande en poudre
  • 150 g de beurre
  • 200 g de sucre
  • 3 oeufs
  • arôme d'amande
  • 4 à 5 cuillères à soupe de farine
 
Puis préparer la crème d'amande en mélangeant le beurre fondu, le sucre , les amandes, les oeufs et 5 gouttes d'arôme d'amande. Une fois le mélange bien homogène ajouter la  farine . Mettre de coté .
 
Préparer le feuilleté en beurrant un plat allant au four . Étaler une première feuille de pâte à filo, badigeonner la de beurre puis  ajouter une deuxième feuille que vous badigeonnerez .  Continuer en superposant une à une  jusqu'à la 12 ième feuille . Couper des petits carrés .
 
Prendre un carré de feuilleté y déposer une petite boule de crème d'amande puis rabattre les 4 cotés au centre . Continuer jusqu'à finir toute la pâte feuilletée .
 
 
 Mettre au four à 180 ° C jusqu'à ce que les feuilletés soient bien dorés .
A la sortie du four arroser chaque pièce d'une cuillère de sirop de glucose .
Laisser refroidir 1 heure puis déposer dans des caissettes .
 
 
 
 

Partager cet article

Repost0

commentaires

B
miam miam, ils sont bien jolis tes feuilletés, et je suis sure que c'est délicieux, j'en ai mangé une seule fois dans ma famille au liban, quelque chose d'approchant, mais c'était il y a très très<br /> longtemps :)
Répondre
H
<br /> <br /> c'est avec plaisir que je te rappel des souvenirs d'enfance<br /> <br /> <br /> <br />
C
Miam miam! J'en veux!<br /> Douce nuit.
Répondre
H
<br /> <br /> Sert toi avec plaisir<br /> <br /> <br /> <br />
S
oulalala c troop bon ca !! nous avons un magasin libanais qui vend justement des mignardises c tellement bon !!<br /> bizz ma belle
Répondre
H
<br /> <br /> oui ils sont extra ces feuilletés j'aime beaucoup moi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
L
un pure délice, bisous
Répondre
H
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
tu les as très bien réussi bravooooooo!!<br /> en syrie on l'appelle chamia<br /> bonne soirée.
Répondre
H
<br /> <br /> ah je le savais j'ai gouté une fois aprés j'ai fait une recette au pif . Et finalement ce fut un régal . Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
H
ces petites bouchées sont à croquer!
Répondre
H
<br /> <br /> Effectivement un vrai régal<br /> <br /> <br /> <br />