750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2012 5 09 /03 /mars /2012 21:35

                      Mbesses-figue-copie-1.JPG

 

  J'avais dans mes placards  un pot de confiture de figue qui me faisait de l'oeil depuis un moment . C'est ainsi que j'ai décidé de l'introduire dans une recette que beaucoup connaissent , très simple à réaliser ,et surtout un vrai régal .

 

Ingrédients :

  • 500 g de semoule moyenne
  • 25 g de beurre
  • 1 verre à thé d'huile
  • 1 cuillère à café de sel
  • eau a vue d'oeil
  • un verre d'amande moulu

Mélangez la semoule, le beurre fondu, l'huile, les amandes. Puis ajoutez l'eau peu à peu jusqu'à obtention d'une pâte .

Travaillez la pâte, l'aplatir puis faites des ronds à l'aide d'un emporte pièce. Déposer une cuillère à café de confiture que vous recouvrez de pâte .

mbesses-aux-figues-etape-1.JPG Mbesses-etape-2.JPG

Mbesses-figue-etape-3.JPG   mbesses-figue-etape-4.JPG

 

 

Puis faites frire dans une poêle .

Et enfin trempez dans du miel légèrement chauffé. ( attention ne jamais trop chauffer votre miel sinon il se transformera en caramel ).      

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
Ohhhhhhhhhhhh, une recette très sympa, ce doit être succulent! Je garde sous le coude pour ramadan, merci !!! Un blog très agréable et des recettes bien élaborée, merci !
Répondre
H
<br /> <br /> MERCI<br /> <br /> <br /> <br />
B
un régale
Répondre
C
Je ne connaissais pas cette version des mbessess !<br /> Merci pour la decouverte ....;)
Répondre
H
<br /> <br /> C'est un plaisir de te faire découvrir cette délicieuse recette<br /> <br /> <br /> <br />
N
trop gourmand!!!!!!!!
Répondre
N
salam aleikoum<br /> <br /> hummm ça change et doit être bien bon.
Répondre
O
humm, cela donne très envie de déguster...
Répondre
M
Hum quelle belle idée!
Répondre
B
trés bon bizou
Répondre
L
une excellente idée de faire lembessess à la confiture , ça doit être trop bon, bisouss
Répondre
S
ca doit etre vraiment delicieux, bisous
Répondre
L
Kikou Hanane<br /> Il t'en reste encore de la confiture de figues ??lolll que je puisse faire ta recette !<br /> Bonne idée !!! miammm<br /> Bonne fin de soirée Bisousssssssss
Répondre
H
<br /> <br /> Oh désolé j'ai tout fini . Domage c'etait trop bon lol<br /> <br /> <br /> <br />