750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2011 4 10 /03 /mars /2011 21:49

Fourre-a-l-orange-1.JPGFourre-a-l-orange-.JPGFourre-a-l-orange-2.JPG

 

Ingrédients :

  Dans un saladier versez la farine, le sucre, le sel, la levure chimique et le beurre puis sablez la pâteentre la paume des mains. Ajoutez les  2 oeufs . Vous obtiendrez une pâte molle et collante.

Beurrez un saladier 20X40 cm. Divisez la pâte en 2 . Étaler une première partie puis versez une couche de confiture et enfin recouvrir avec la deuxième partie de la pâte.

 

Mettez au four  à 180°C jusqu'à ce que le gâteau soit doré par dessus.

 

Laissez refroidir  puis couper en petit carré  .

 

Préparer une meringue en montant les blancs en neige ajoutez le sucre glace et mélanger délicatement avec une maryse pour ne  pas faire tomber la meringue .

Puis recouvrir vos petits carrés de meringue personnellement je les ai trempez dedans mais vous pouvez étalez la meringue à l'aide d'une cuillère à soupe.

 

Enfournez les à 180°C  pendant 5 minutes puis placez les dans des caissettes .

Partager cet article

Repost0

commentaires

O
<br /> Ton blog est génial, tes recettes sont aléchantes lah ibarak. Bravo pour ces délices.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> bonne journee ma chere<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> salam hanane<br /> <br /> ils sont super tes petits gâteaux machallah, bessahetek.<br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> salam nani isalmek<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> wooooow!!! un pur délice, j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> effectivement ma mere a trouver ca délicieux<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ca doit etre delicieux<br /> j'aime beaucoup<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> oui un vrai régale bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour à toi,<br /> çà y est tu me fais saliver devant cette superbe recette digne d'un pâtissier !! Tu as vraiment le don !!<br /> Je te souhaites un agréable week end avec du soleil comme nous l'avons dans le nord malgré le côté bien frisquet !!<br /> Amitiés de Nicole<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> allah yaatik assaha ma chère bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> barakallahou fik<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> avec ces parfum ça doit etre un vrai régal !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> oui effectivement un vrai régale<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Vraiment très tentant !<br /> J'aime beaucoup.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> il ne te reste plus qu'a tester<br /> <br /> <br /> <br />