750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juillet 2012 2 24 /07 /juillet /2012 23:03

triangle-aux-amandes-1.JPG

 

       Cette délicieuse recette je l'ai pioché dans le blog de soulef  qui est pour moi une vraie mine d'or et donc voici le lien link . Oui soulef tu as bien compris continu de partager avec nous plein de recette .Car à chaque fois que je les essai  , je ne suis pas déçu elles sont effectivement délicieuses .

 

Pâte:

  • 3 bols de farine ( 3 mesures de farine, donc quelle qu'elle soit la mesure que vous allez utiliser)
  • 1 bol de beurre
  • 1 pincée de sel
  • eau

 

  Farce:

  • 2 bols d'amandes
  • 1 bol de sucre cristallisé
  • cannelle
  • eau de fleur d'oranger

huile pour la friture.

préparez la pâte, en mélangeant les ingrédients, pour avoir une pâte malléable, ne pas trop pétrir, pour ne pas donner l'élasticité a la pâte, car elle perdra sinon son croustillant.

partagez la pâte a des boules de taille moyenne. laissez reposer

préparez la farce qui ne doit pas être trop collante ni trop liquide.

étalez une boule, placez la sur votre petit outil passez le rouleau sur cette pâte, juste pour avoir le dessin du moule, mettre une cuillère de farce dans chaque triangle, étalez une autre boule, la placer sur la première couche et passez le rouleau, et vous avez vos petits triangles, prêts a passer dans la friture.

si vous avez peur que votre triangle s'ouvre lors de la friture, badigeonnez les endroits de contact des deux pâtes avec un peu de jaune d'oeuf.

 

Après la friture, vous pouvez plonger vos Samsas dans du miel, et réservez dans une large boite hermétique.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
J'aime les pâtisseries orientales, je vais t'en piquer une recette pour mon repas de vendredi!
Répondre
B
miaaaaaaaaam j'adore les patisseries aux amandes !!
Répondre
O
En effeeeet ça a l'air d'etreee troppp bonnn !! Bonne journée bisouuu
Répondre
H
<br /> <br /> merci bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
B
un délice ma chère
Répondre
L
de delicieuses patisseries! bonne soirée! Lou
Répondre
H
<br /> <br /> Merci toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour,<br /> Je voudrais t'inviter à participer à un tour en cuisine.<br /> Un tour en cuisine, c'est un groupe de blogueurs culinaires qui testent des recettes de cuisine les uns des autres. Cela permet de découvrir de nouveaux blogs, de se faire découvrir et surtout,<br /> c'est très sympa.<br /> Il y a aussi régulièrement des tours à thèmes qui sont lancés. En ce moment, par exemple, il y a :<br /> - tour en hommage à Antoine Parmentier<br /> A bientôt j'espère pour un tour.<br /> Miss Cuisine.
Répondre
H
<br /> <br /> Ok merci je m'inscrirai dès que possible . A plus<br /> <br /> <br /> <br />
R
J'en raffole, yatek assahapour ce plaisir, bsahetkoum
Répondre
F
salam hanane,merci de ton passaeg sur mon blog, pour halwa de tmar,je la metterais inchallah procainement ,je suis en plein déménagement et je serais bientot absente sur mon blog,dés que je<br /> m'installe inchallah je metterais la recette .<br /> bisous et à bientot
Répondre
H
<br /> <br /> ok merci et bon ramadan<br /> <br /> <br /> <br />
O
tu l'as bien réussi!! bravo
Répondre
H
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
O
salam<br /> ca a l'air bien bon<br /> merci du partage
Répondre
H
<br /> <br /> alaykoum salam je te souhaites un excellent ramadan<br /> <br /> <br /> <br />
B
trso bonne sa donne trés envie bizou et<br /> saha ftorek
Répondre
H
<br /> <br /> merci toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
L
viiiite !!!! la recette!!!!!
Répondre
M
très beau briouates merci du partage
Répondre
L
La recette va je pense faire beaucoup d'heureux ^^<br /> Bisous et merci pour cet avant-goût sucré !
Répondre
L
Ces triangles me semblent bien sympathiques...
Répondre
H
<br /> <br /> effectivement un vrai régal<br /> <br /> <br /> <br />