750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2011 7 09 /01 /janvier /2011 22:27

Roule-epinard-cuit.JPG

 

roule epinard cuit2

 

Ingrédients :

 

Pate

  • 200g de farine
  • 50 g de maizena
  • 1 cuillère  à soupe d'huile d'olive
  • 1 cuillère à soupe de levure boulangère
  • 1cuillère à soupe de sel
  • lait pour ramasser la pâte

 

Farce

 

  • 1 kg d'épinard en branche
  • 3 oignons
  • 1 gousse d'ail
  • 1 cuillère à café de cumin
  • 2 oeufs

Dans un plat mélanger la farine, la maizena, le sel , l'huile d'olive et la levure boulangère . Puis ramasser la pate avec du lait ( la pâte doit être molle et non collant ) . Laisser reposer une vingtaine de minutes.

 

Pendant ce temps préparer la farce . Faites cuire les épinards à la vapeur . Puis prenez une poele dans la quel vous faites revenir l'ail et l'oignon ajouter les épinards que vous écraserez à l'aide d'une fourchette puis ajouter le sel, les oeufs et le cumin . Laissez mijoter 5 minutes et c'est prêt . 

 

Préparation des roulés

 

Etaler la pâte à l'aide d'un rouleau à patisserie garnir la pâte puis la rouler et couper de façon à faire des petits pains . ( le procédé et le même que celui des pains aux raisins )

 

Laisser reposer les pains 20 minutes puis badigeonner d'oeuf.

 

Enfourner à 200°c jusqu'à que les pains soient dorés.

Partager cet article

Repost0

commentaires

B
<br /> ca doit-etre très bon bravo ma chère et merci pour votre visite et bonne continuation je me suis inscrite à ta news bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> je débute sur over blog alors la new je sais pas encore comment ca fonctionne alors merci<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> une belle idée aux épinards ces roulés.. bravo et merci de ton passage, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> et surtout une recette délicieuse meme si on croirait pas avec les épinards<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> j'adore merci pour e partage bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> ils sont magnifique tes roulé merci pour ce délice et avant je te pique une bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Vas y sert toi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Hummmm j'aime beaucoup les épinards tes roulés sont super<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci je te conseille d'éssayer meme les enfants ont avaler leurs épinards comme si c'était un hamburger<br /> <br /> <br /> <br />