750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2011 7 11 /09 /septembre /2011 20:25

 

bercoucous.JPG

 

Voici un  plat qui se mange de l'est à l'ouest algérien . Il est souvent manger pour des occasions naissance ou lendemain de mariage . Moi je le mange à toutes les sauces dès que l'envie me vient .

 

 

Ingrédients :

  • 1 poulet fermier
  • 2 oignons
  • 2 carottes
  • 2 courgette
  • 2 tomates
  • 1 cuillère à soupe de tomate concentrée
  • 1 bouquet de coriandre
  • 1 cuillère à soupe de ras el hanout
  • 1 cuillère à soupe de gingembre
  • 1 cuillère à soupe de cumin
  • 1 cuillère à soupe de sel
  • 1 cuillère à soupe d'huile
  • 400 g de berkoukes pour moi fait maison par ma mère

Verser l'huile dans une cocotte minutes  puis déposez le poulet coupé . Faites le doré  puis ajoutez les oignons émincés, la tomate , la tomate concentré et l'eau jusqu'à ce que la cocotte soit a moitié pleine.Ajouter les carottes, les courgettes, les épices et la moitié du bouquet de coriandre.

 

Laisser cuire 30 minutes. Puis retirer le poulet et mixer les légumes . Versez 400 g de berkoukes. Remettre sur le feu tout en remuant pour que le berkoukes ne colle pas. Arrêtez le feu dès que votre berkoukes est cuit. Puis mixer une tomate avec l'autre moitié du bouquet de coriandre et verser le dans la cocotte remettez à cuire 5 minutes puis arrêtez le feu.

 

Débarrassez le poulet de ses os et de sa peau pour ne laissez que le blanc.

 

Servez le berkoukes et déposez les blancs de poulet par dessus.

 

Servir bien chaud et avec des épices dans des petits ramequins pour certains.

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
<br /> bien reussi,sper appettissant!!bisoussss<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ça me rappel le bercoucous que ma mère nous préparer les nuit d'hiver, ohhhh que c'était bon ,bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> C'est marant moi c'est pareil .Un plat trés nostalgique<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> un plat typiquement Algérien que j'adore !!!!!bravo pour ce délice.....<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> la prochaine fois on le partagera si tu veux<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> un délice ma chère<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> merci bouchra a plus inchaAllah<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Un pur plat!! J'aime trop!!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Moi aussi je pourrais le manger à l'infini<br /> <br /> <br /> <br />